Photo

Belle de nuit, reine de mon jardin

Bonjour à tous,

Je continue ma série de photo sur les fleurs. Aujourd »hui je vous présente une « Belle de nuit ». Elle est la reine de mon jardin, fleur délicate et colorée. Elle change des traditionnels géraniums que l’on voit partout et que je n’aime pas particulièrement. Ils sont trop communs, trop voyants …

Ci dessous, une seconde photo prise dans la pénombre. Les couleurs pastel ressortent encore mieux. On pourrait presque y voir un tableau impressionniste. Je précise que je n’ai utilisé aucun filtre sur ce cliché, juste mon fidèle iphone.

2 thoughts on “Belle de nuit, reine de mon jardin”

  1. Bonsoir, Ceinwynn !

    Merci de continuer à partager avec autant de bonheur et de simplicité ta passion pour des fleurs a priori si banales et répandues qu’elles poussent même dans des jardins… Autant dire que n’importe qui, parmi nous, pourrait souvent passer à côté sans trop le réaliser, à force de ne même plus prêter attention à la beauté de ce qui nous entoure. Relativement ignorant quant aux charmes de la Nature, je suis si heureux de combler au moins une petite lacune à chacun de tes billets.

    Puisse donc cette série se poursuivre encore longtemps, pourquoi pas tout au long des saisons, parmi d’autres contributions. Alors, bonne chance, et au plaisir de te lire très bientôt !

A votre tour :)

