Photo

Fleur de trèfle

Modifiée avec Instagram

Bonjour à tous,

Une nouvelle image de fleur pour vous aujourd’hui. Et là encore, une fleur commune: la fleur de trèfle. Comme toujours, c’est sa couleur qui m’a attiré et aussi sa « banalité ».

Une fleur de l’on voit sans jamais vraiment la remarquer. Je me souviens que petite fille, j’en retirais les « pétales » pour en sucer le nectar. Un pur délice !

1 thought on “Fleur de trèfle”

  1. Juste un petit bonjour transalpin depuis la Bavière, le temps de te remercier pour cette belle photo d’une fleur ô combien symbolique de la banalité, certes, mais aussi de l’envie de s’en extraire à tout prix dès lors qu’on se met à rechercher l’exception confirmant la règle: à savoir le trèfle à quatre feuilles ! Cela dit, à force de courir après ce qu’il ne possède pas, l’Homme a-t-il, un jour, été pleinement satisfait de ce qu’il a ???

    Quant au nectar de la fleur, quel que soit le nombre de ses feuilles, je n’avais encore jamais envisagé ne serait-ce que la perspective de le déguster, mais comme j’ai l’immense chance de découvrir progressivement la qualité de tes conseils gastronomiques de haut vol, fasciné que je suis, moi aussi, par les friandises les plus originales, je n’oserais pas douter un seul instant de l’excellence d’un tel breuvage, et meurs déjà presque d’envie de le goûter au plus vite (presque, évidemment, car si je succombais pour de bon, je n’aurais plus l’occasion de te lire;-) )!

    Très belle semaine à toi, mon inégalable Ceinwynn, et au plaisir de savourer tes prochaines trouvailles !!!

A votre tour :)

