Littérature

La Fée Verte

Bonsoir à tous,

Pour la première fois ici je poste des vers. Ne cherchez pas la métrique, je ne lui ai pas donné d’importance. Je préfère les sonorités, les images à la technique.

J’espère que vous apprécierez

La fée verte

 Je rêve d’absinthe, de paradis perdu et de mots interdits

Je rêve d’absinthe, d’orgie inconnue et de poètes maudits

Je rêve d’absinthe, de Baudelaire, Rimbaud et Verlaine

Je rêve d’absinthe, de son amnésie souveraine

 

Je rêve d’absinthe où grandeur et décadence se mêlent

Je rêve d’absinthe où la musique des mots s’achève

Ceinwynn

4 thoughts on “La Fée Verte”

  1. Quand je lis : « Ne cherchez pas la métrique, je ne lui ai pas donné d’importance. Je préfère les sonorités, les images à la technique. », je sais déjà que ce que je vais découvrir va forcément me plaire. D’une manière ou d’une autre. Et ma lecture a confirmé… Je remercie Sieur Christian Knoll, via Twitter, de m’avoir fait découvrir et l’auteur et ses écrits. Reste à découvrir tout ce que je connais pas encore. @MotsDitsBlog 🙂

A votre tour :)

