Littérature, Twittérature

Seconde vie

Bonjours à tous,

Voilà un moment maintenant que je n’étais pas venue ici. En cette période d’Halloween je me suis dit qu’une petite twittstory de vampire serait de bon ton. C’est un texte que j’ai écrit il y a quelques temps déjà, alors soyez indulgents 😉

Seconde vie

Bonjour je m’appelle Noélie et voici mon histoire.

 Elle a commencé il y a longtemps déjà. Vous n’étiez pas nés ni même vos parents ou vos grand-parents.

 A cette époque déjà j’étais très belle, je travaillais comme brodeuse dans un atelier de confection reconnu.

 Les hommes me poursuivaient de leurs assiduités. Mais les hommes de ce siècle se croyaient tout permis. Ils prenaient sans demander.

 Ma vie ressemblait à celle des autres jeunes filles. Je finirais par épouser un homme sans imagination et vivrais une vie ennuyeuse à mourir.

 Ma vie a donc pris un tour inattendu. Un soir, je rentrais chez moi après une journée harassante. Soudain, un regard s’est posé sur moi.

 Pourtant il n’y avait personne dans la ruelle sombre, j’en étais certaine. Et pourtant je sentais peser sur moi une attention particulière.

 Puis je me suis sentis irrésistiblement attiré vers un coin encore plus sombre de la ruelle. C’est sans peur que mes pas m’y ont conduite.

 Il était là. Il m’était inconnu mais je n’avais pas peur de lui. Il était d’une beauté sublime, le danger émanait de chacun de ses pores.

 Mais j’étais déjà fascinée. Plus rien ne pouvait me détourner de lui. Il m’a indiqué de le suivre. Mon destin était scellé.

 Jamais je n’oublierais cette nuit où il m’a révélé ma vraie nature et fit de moi son égale. Car vous l’aurez deviné, Il était un vampire.

 J’ai goutté ce soir là à son baiser orgasmique et mortel. Cette sensualité qui couvait en moi explosa.

 Je suis alors devenue une créature de la nuit. Séduisant les hommes d’un regard, je leur prends la vie qu’ils m’offrent avec joie.

 Trop heureux de sentir mes lèvres sur leur corps, ils ne demandent qu’à mourir dans une explosion de plaisir.

 Et pourtant je m’ennuie. La chasse est devenue trop facile, le plaisir trop éphémère. Je n’en veux qu’un : mon créateur.

 Il m’a offert le plaisir que seuls connaissent les immortels, absolu et sombre. Un feu sublime et noir qui me fait trembler.

 Mon frère de sang m’a retrouvée. Lui aussi s’ennuie de sa vie de prédateur. Je crois qu’il pourra me donner ce que je désire.

 Mais je dois vous laisser, la faim me gagne. Fearfully yours, Noélie.

 

Ceinwynn

 

1 thought on “Seconde vie”

A votre tour :)

