Littérature, Twittérature

Le reflet dans le miroir

Ink_well_by_ZsofiaGyukerBonsoir à tous,

Voilà encore un moment que je n’ai pas posté ici. Je participe actuellement à un projet qui me prend beaucoup de temps. En attendant, je vous propose une nouvelle twittstory qui date un peu sur un de mes thèmes fétiches: le miroir. J’espère que vous aimerez.

Le reflet dans le miroir

Je vais vous raconter une histoire qui m’est arrivée il y a quelques temps.

Cela faisait quelques jours que je sentais qu’il se passait des choses étranges. En apparence rien n’avait changé et pourtant …

Chaque mouvement que je faisais, chaque mot que je disais, chaque personne que je croisais. C’était comme si tout avait été déjà fait.

Comme si j’arrivais toujours un millième de seconde trop tard.

Je retrouvais même sur mon verre les traces de mon rouge à lèvres alors que je n’y avais encore pas touché.

Le soir en me couchant j’avais la désagréable impression que mes draps étaient déjà froissés par la chaleur d’un autre.

Même les mots que j’écrivais avait été commencés par « l’autre ». A un point tel que je craignis pour ma santé mentale.

Etais-je devenue folle ? Qui était cet autre qui me précédait constamment ? Mon ombre me précédait-elle au lieu de me suivre ?

Je me mis donc à pourchasser celui qui me volait ma vie. Je le traquais comme on traque un animal, rassemblant chaque indices.

Plus je continuais ma chasse acharnée, plus ma vie m’échappait. Je devenais une ombre littéralement, l’ombre de moi-même.

Soudain une chose me frappa. Celui ou celle qui me volait ma vie le faisait de manière imprécise, inversée même.

Ainsi mes mots semblaient avoir été écrits par un gaucher ayant mon écriture. L’imposteur serait donc …

Pour en avoir le cœur net, je courus dans ma salle de bains. Et tout me revint. J’avais cassé mon miroir peu de temps avant.

Un morceau en était tombé. Je fixais le miroir, aucun reflet de n’y trouvait. Il s’était échappé.

Je ramassais le bout manquant pour le remettre à sa place. Comme par magie, mon reflet se trouva de nouveau devant mes yeux.

La résignation flotta un instant dans son regard avant de s’évanouir. A sa place, mon angoisse apparut.

L’angoisse de n’être qu’un autre reflet dans un autre miroir brisé.

Ceinwynn

1 thought on “Le reflet dans le miroir”

A votre tour :)

