Musique

Archaël, un groupe bizontin à découvrir

J’ai plusieurs amis qui habitent en Franche Comté, une région que j’aime particulièrement. C’est grâce à l’une d’elles que j’ai découvert le groupe Archaël. Il est créé en 2004 par Thomas Vuillemin et David Bing et sont ensuite rejoints par Nicolas Lesouhaitier.
L’univers de leur premier album m’avait totalement subjuguée: mélange de mélancolie, de médiéval et de légendes. La voix de Thomas Vuillemin est d’une pureté folle; il s’en dégage une émotion palpable. Les textes sont superbes et excessivement mélancoliques. Leur second opus est dans la même veine. Le groupe remporte le premier prix de la Chanson d’Amour du Festival des mots d’Amour avant de décider de se lancer dans une nouvelle aventure.

« Rêves d’Ailleurs » sort en 2013, un album de douze titres aux tonalités épique-folk sur la thématique des héros. Pour fêter ses 10 ans, Archaël a décidé de travailler avec l’ensemble de musique de chambre TETRAKTYS. J’ai eu l’occasion d’écouter quelques morceaux sur le net et je suis vraiment conquise. L’univers des Bizontins se prête à merveille à la musique d’orcheste.

Si vous désirez commander les albums du groupe, il faut passer par son site internet. Il n’est malheureusement pas possible de télécharger leurs titres pour l’instant. Et si vous aimez vraiment, un projet « My Major Compagny » est en cours pour deux jours encore.

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

A votre tour :)

