Littérature

« Trois baisers » Arthur Rimbaud

Elle était fort déshabillée
Et de grands arbres indiscrets
Aux vitres penchaient leur feuillée
Malignement, tout près, tout près.

Assise sur ma grande chaise,
Mi-nue, elle joignait les mains.
Sur le plancher frissonnaient d’aise
Ses petits pieds si fins, si fins.

– Je regardai, couleur de cire,
Un petit rayon buissonnier
Papillonner comme un sourire
A son sein blanc,-mouche au rosier !

– Je baisai ses fines chevilles.
Elle eut un doux rire brutal
Qui s’égrenait en claires trilles,
Un joli rire de cristal.

Les petits pieds sous la chemise
Se sauvèrent: « Veux-tu finir ! »
– La première audace permise,
Elle feignait de me punir !

– Pauvrets palpitants sous ma lèvre,
Je baisai doucement ses yeux:
– Elle jeta sa tête mièvre
En arrière: « Ah ! c’est encor mieux ! »

Monsieur, j’ai deux mots à te dire … »
– Je lui jetai le reste au sein
Dans un baiser. – Elle eu un rire,
Un bon rire qui voulait bien …

Elle était fort déshabillée
Et de grands arbres indiscrets
Aux vitres penchaient leur feuillée
Malignement, tout près, tout près.

 

A votre tour :)

