En bref

Bonne année 2015 !

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2015, pleine d’inventivité, de bonheur, de réussite, d’amour et de rester en santé. En ce qui me concerne, l’année 2014 a été celle de tous les changements; je me souhaite donc une année 2015 plus calme, avec une plume retrouvée.

Pour finir, ces mots de Jacques Brel que l’on a vu fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux.

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

Jacques BREL, 1er janvier 1968

 

2 thoughts on “Bonne année 2015 !”

  1. Ma si chère et fidèle Ceinwynn, incontestable reine des neiges de part et d’autre de l’Atlantique,

    En avril prochain, cela fera déjà quatre ans que le hasard des rencontres de Twitter m’aura permis de croiser la route de tes mots si joliment diversifiés et empreints de tant d’humanité… Quatre longues, tumultueuses années au cours desquelles bien des choses auront fondamentalement changé dans nos vies respectives…, à deux exceptions notoires près : ni l’extraordinaire qualité de ta plume, ni ton amicale et bienveillante fidélité ne m’auront fait défaut entre-temps, surtout dans ces moments où nous étions tous deux habités par le doute ou la déception, où nos échanges nous auront parfois rendus un peu moins faibles, voire un peu plus forts face aux aléas du quotidien !

    De mon côté, aussi, 2014 aura été l’année de tous les défis, des illusions perdues, des énergies sacrifiées pour des personnes un peu trop pressées de mettre la charrue de l’amitié avant les boeufs de la réalité, de sorte qu’il m’est souvent arrivé de vouloir tourner une bonne fois pour toute la page des réseaux sociaux et autres terrains d’expression virtuels au risque d’enterrer également ma propre fibre créatrice. Et bien que les circonstances ne se soient guère prêtées aux dialogue l’an dernier, je sais bien que tu n’as eu de cesse de rester au fait de mon actualité, de manifester ta présence par des signes, aussi infimes soient-ils, dans ces moments où un simple « j’aime » sur Facebook avait de quoi me redonner une once d’espoir. Alors merci infiniment de m’être restée fidèle, ne serait-ce que très discrètement, et désolé de ne pas avoir su t’exprimer combien tu me manquais, en vérité !!!

    Du coup, je suis si heureux de constater à quel point la nouvelle mouture de Nemesis te redonne des ailes, et suis d’une confiance inébranlable quant à ta capacité à mettre à profit cette nouvelle page de vie pour nous gâter de toute une panoplie de créations, qu’elles soient d’ailleurs littéraires ou photographiques:-)
    Belle, heureuse et douce année 2015 à toi-même et tous ceux que tu portes dans ton coeur, et que se réalisent autant tes voeux les plus chers que tes plus téméraires espoirs ! Gros bisous, et à très bientôt, ici comme ailleurs:-)

A votre tour :)

