Atelier écriture, Littérature

Nouvelle participation à la #teamécriture

Ink_well_by_ZsofiaGyukerBonjour à tous,

Je commence l’année avec un nouveau challenge de la #teamécriture. Cette fois-ci, il s’agissait de partir d’un incipit (= la 1ère phrase d’un texte) et d’une couleur donnés au hasard par un autre participant. Je suis tombée sur la couleur orange et « Monsieur tu es beau ».
J’espère que vous apprécierez, n’hésitez pas à commenter 😉

 

« Monsieur, tu es beau. » J’entends la phrase en passant près du couple. Il est tard, je rentre chez moi après une journée de travail. D’habitude, je ne fais pas attention à ce qu’il se passe autour de moi. Les écouteurs dans les oreilles, je me dépêche de rentrer pour éviter le froid de ce mois d’octobre. Mais voilà, plus de batterie. Et le manteau orange vif de la jeune femme m’a attiré l’œil depuis le coin de la rue. Sa robe courte et ses talons hauts aussi. Peu de doute sur sa présence ici à cette heure. Quand j’entends la phrase d’accroche, je n’en ai plus.
Je jette un coup d’œil rapide à l’homme qui s’est approché : la trentaine grisonnante, la barbe de 3 jours et l’assurance d’un matador. À mon avis, il n’a pas besoin de ça. Mais bon, il fait bien ce qu’il veut. L’affaire a l’air d’être vite conclue. Je les vois s’éclipser dans l’immeuble donnant sur le coin de la rue.
Pendant le reste de ma route, je ne peux pas m’empêcher de penser à la jeune femme. Je me demande pourquoi elle en est arrivée là. Elle était jolie avec ses cheveux ambrés, sa peau laiteuse et son sourire éclatant. Son manteau orange gâchait un peu son allure, la rendant inutilement racoleuse. Je suis certaine que beaucoup donneraient effectivement une jolie somme pour l’avoir dans leur lit. Je l’imagine conduisant le jeune homme dans sa chambre. Elle ferme soigneusement la porte derrière eux, tend la main pour avoir son argent avant de se déshabiller sous le regard concupiscent. Le client se déshabille à son tour et demande qu’on lui fasse ce pour quoi il a payé. Il redescend ensuite dans la rue sans un regard. Triste scène.
Je me rends compte que je préfère imaginer que je me suis trompée ; que tout ceci n’est qu’un jeu dans un couple particulièrement inventif. Qu’en lieu et place d’un acte sexuel tarifé et triste, les amoureux se sont follement embrassés une fois la porte fermée. Et qu’ils sont en train de faire passionnément l’amour, excités par le jeu de rôle. J’arrive chez moi sans m’en rendre compte, j’appelle sans tarder mon amoureux. « Chéri, j’aurais quelque chose à te proposer. Tu es là demain soir ? »
Ceinwynn

2 thoughts on “Nouvelle participation à la #teamécriture”

  1. chouette texte 🙂 éloigné du texte original 🙂 effectivement tu ne nous connais pas encore assez . ta phrase était la plus facile à deviner car déjà utilisée par une d’entre nous qui adore la couleur citée qui plus est 🙂
    mais j’aime beaucoup ce que tu en as fait. c’est ce qui est intéressant dans cet exercice 🙂

A votre tour :)

