Concours, Littérature, Roman

Concours d’écriture: Mon rituel

Stylo-plume-ecrivain-publicBonjour à tous,

Il est toujours difficile pour moi d’entrer dans un nouveau texte. Je dois trouver la bonne musique, le bon lieu, le bon horaire etc. Ecrire c’est entrer dans sa bulle et tout le monde n’y parvient pas.
Avant d’arriver au Québec, il me suffisait de me mettre sur mon canapé, contre le mur et de brancher le casque pour écouter de la musique. En changeant de pays, tout a été chamboulé. Je commence des textes mais je n’arrive pas au bout. Frustrant.
J’ai essayé plusieurs combinaisons, sans succès. Depuis quelques jours, on dirait que j’ai retrouvé une routine. Je me mets au bureau en après-midi au début de soirée avec une tasse de café. J’aime son odeur, elle m’aide à me concentrer. Chaque gorgée me permet de faire une mini pause et de faire revenir l’inspiration. Bien entendu, il me faut de la musique; je n’arrive pas à créer sans.
Pendant ces quelques jours de vacances, j’ai réussi à reprendre mon texte pour le concours d’Ipagination. Et je peux vous dire que ça fait du bien ! Mon deuxième chapitre est en route avec deux scènes écrites et la 3ème en cours; je rentre dans le vif du sujet, celui où le Méchant apparaît ! Espérons que ce nouveau rituel soit le bon. Ce serait la meilleure manière d’entamer l’année 2016. Je vous la souhaite pleine de bonheur, d’amour, de réussite et d’inspiration.

Et vous, avez-vous un rituel pour écrire,ou bloguer ?

Ceinwynn

3 thoughts on “Concours d’écriture: Mon rituel”

  1. Je n’ai pas de rituel, je crois que j’ai écrit partout, dans toutes les conditions possibles, à toutes les heures… tout à coup il y a l’idée, il faut impérativement l’accoucher et je m’isole mentalement et je tape frénétiquement sur le clavier, où que je sois : au bureau, sur mon PC à la maison, sur mon netbook dans les transports en commun (bus, TGV, avion…), dans une salle d’attente, au lit…
    Et bonne année à toi aussi, jeune Ceinwynn !

A votre tour :)

