daily prompt

Daily prompt: La vie déconnectée ? No way !

Le daily prompt d’aujourd’hui : la vie sans ordi me fait penser à quel point je suis hyper connectée. Je suis toujours sur le net pour une raison ou pour une autre. Et si je suis « hors-ligne » c’est que je suis en train d’écrire … sur l’ordi et la musique en streaming. Mais depuis quelque temps, je suis moins là. Je ne sors plus mon Iphone pour regarder mes notifications quand je suis invitée, sauf s’il s’agit de Twittos évidemment parce que cela fait partie de la soirée.
Notre quotidien est connecté: je travaille sur internet toute la journée, je paie mes factures sur internet et même l’école me demande d’aller voir les communications importantes sur le portail virtuel de l’établissement. J’ai rencontré des gens merveilleux sur les réseaux sociaux, certains sont devenus des amis dans la « vraie » vie (si l’on peut dire ça comme ça).
Ma vie ne se résume pas à internet, il en fait partie au même titre que l’écriture ou la lecture. On ne dit rien à quelqu’un qui passe son temps à lire et qui n’a aucune vie sociale. Alors pourquoi stigmatiser ceux qui passent leur temps sur les réseaux sociaux ?

Ceinwynn

 

A votre tour :)

