daily prompt

Daily Prompt: Si j’étais une citation (Quote me)

Le Daily Prompt d’aujourd’hui « Quote me » demande de parler de sa citation favorite. Depuis que j’ai vu le film « Dune » de David Lynch, puis que j’ai lu le roman, cette citation me revient souvent à l’esprit: « Les commencements sont des moments d’une difficulté extrême. » Il s’agit de la première phrase du film.
Les commencements me font toujours peur car c’est ici que tout se joue. Les germes sont plantés et parfois on ne peut plus revenir en arrière. Au commencement de tout se trouve l’envie de bien faire et la volonté de se faire aimer. Tout le problème consiste à trouver le bon équilibre.

Quand j’écris par exemple, j’ai remarqué que j’avais tendance à trop en donner au début. Ecrire un incipit percutant c’est bien, mais il faut réussir à garder le rythme. Pas évident. Et pourtant c’est aussi le moment le plus exaltant, celui où on pense que tout est possible. J’aime l’énergie qui se dégage des commencements; c’est elle qui nous permet d’avancer et d’oser.
Et puis, il y a aussi l’hésitation qui précède. Une attente vertigineuse et nécessaire, là encore il s’agit d’une question d’équilibre.

Et vous quelle est « votre » citation ?

Ceinwynn

1 thought on “Daily Prompt: Si j’étais une citation (Quote me)”

A votre tour :)

