daily prompt

Daily prompt: Manger pour vivre ou vivre pour manger ?

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je triche un peu avec mon Daily Prompt: Live to Eat (Vivre pour manger), il a été mis en ligner hier.
Comme vous le savez, je vis au Québec depuis maintenant deux ans. L’une des choses qui me manque le plus c’est la nourriture. Jamais je n’aurais pensé être tant attachée à la gastronomie française. Et pourtant ….
Ma belle-mère nous envoie régulièrement des colis de victuailles. A chaque fois c’est le bonheur ! La nourriture nous ramène pour quelques minutes en France, à la maison (car oui, la France sera toujours ma maison).
Dernièrement nous avons fait carton plein avec une tartiflette et surtout hier une fondue savoyarde. Deux ans que nous n’en avions pas mangé. Dès que l’odeur a commencé à remplir la pièce j’étais chez moi. J’avais peur d’être déçue, de ne pas retrouver le goût de mes souvenirs. Et si jamais je n’aimais plus ça ? J’ai pris d’autres habitudes alimentaires ici (contrainte et forcée il est vrai). Heureusement, non, la magie a opéré une fois de plus. Comme si à travers cette fondue, je retrouvais mes racines. Un peu étrange vous pensez ? Essayez d’imaginer ne plus pouvoir manger de baguette ou de fromage et vous me comprendrez. Ce n’est pas pour rien que Proust a choisi une madeleine pour retrouver ses souvenirs.

Et vous, quel plat vous ramène chez vous ?

Ceinwynn

A votre tour :)

