Concours, Littérature

Concours d’écriture: au point mort.

Stylo-plume-ecrivain-publicCela fait deux semaines que je n’ai pas touché à mon manuscrit. La fin du concours arrive à grands pas et il faut être honnête: cette fois encore je ne participerai pas.
Ce n’est pas si grave en soi. Je vais reprendre le texte et le continuer, probablement dans un format plus court. Cela fait le deuxième essai de concours pour Ipagination que je manque. Cela fait un peu de mal à l’égo mais cela m’éclaire aussi sur une chose. Je ne suis pas encore prête pour un « gros » roman. Mon style d’écriture est plus condensé.  Je préfère les nouvelles ou romans courts. Au moins j’aurais essayé; je vais maintenant me concentrer sur des formats plus courts et surtout tout faire pour terminer les bouts d’histoires qui attendent sagement sur mon disque dur.
Je me suis toujours servie des concours comme motivant pour écrire. Peut-être est-il temps pour moi de trouver une autre manière de fonctionner, une autre dynamique. Après tout, je n’ai aucune pression pour « fournir » un texte. Je ne subis que celle que je m’impose. C’est déjà beaucoup.
J’arrête de me lancer dans des défis juste parce que j’ai peur de laisser passer ma chance.  Si je participe à un concours ce sera parce que je sais que c’est dans mes cordes et que je trouve l’idée amusante. Et puis ce sera l’occasion d’en publier un peu plus ici.

En ce samedi, je déclare le sujet « Concours d’écriture » clos.

Ceinwynn

A votre tour :)

