Concours, Littérature

Concours d’écriture: Prix de la création Radio Canada

Stylo-plume-ecrivain-publicBonjour à tous,

Je vous avais dit que j’arrêtais les concours pour un petit moment. Ca n’aura pas été très long. J’ai envoyé un texte pour le Prix de la Création Radio Canada, catégorie récits. Je suis tombée dessus par hasard, sur Facebook. Un concours réservé aux Canadiens et Résidents permanents avec à la clef 6000$, une publication et une semaine en résidence créative à Banff, en Alberta.
Le thème: un récit  (histoire vraie) de 1200 à 1500 mots, titre compris. La longueur me correspondant un peu plus, j’ai tenté. Le plus difficile a été d’écrire sur une histoire vraie. J’ai finalement opté pour un texte autobiographique alors que j’aime si peu parler de ma vie. Autant vous dire que j’ai eu la main tremblante en appuyant sur le bouton « envoyer ». C’est la première fois que je me lance dans un concours de cette envergure. Le concours annonce fièrement 10 000 participants dans les trois catégories: nouvelle, récit et poésie.
Une première sélection de 20 textes va sortir avant la finale. Si j’en fais partie, je serais prévenue cet été. Je compte sur vous pour croiser les doigts !

Ceinwynn

4 thoughts on “Concours d’écriture: Prix de la création Radio Canada”

A votre tour :)

