daily prompt

Daily Prompt: Il y a deux ans …

Il y a deux ans, je passais mon dernier jour en famille avant le grand départ pour le Québec. Le soir du 1er mars, je mangeais ma dernière raclette (je n’ai pas pu en remanger depuis). Avant de prendre l’avion le 3 mars au matin, direction Chambéry pour voir des amis. Nous sommes partis à 4 de chez mon frère pour arriver à 3: notre compagnon félin a décidé de ne pas faire le voyage avec nous et a profité d’une halte sur l’autoroute pour se sauver … Ce gros minet de 9 ans a fait une chose téméraire dans sa vie, traverser l’autoroute au lieu de s’envoler avec nous. Mon Titou l’a beaucoup pleuré et nous n’en menions pas bien large non plus. Ce n’était pas vraiment le signe que nous attendions avant de partir.
Cette dernière journée en Savoie a été belle avant le départ de nuit pour Paris et l’aéroport. Je me souviens de notre fébrilité et cette impression que nous faisions une grosse bêtise. Partir loin de nos familles et de notre région tant aimée. C’était il y a seulement deux ans mais j’ai l’impression que cela fait un siècle. Nous nous sommes retrouvés dans un tourbillon en arrivant ici où tout était à construire. Je suis fière de dire que ma faculté d’adaptation est à toutes épreuves. Ce n’est que seulement maintenant que nous commençons à nous poser un peu. Et avec le retour à un rythme normal, les attaques de nostalgie sont un peu plus fréquentes; le manque des proches surtout. L’an prochain, il faudra penser au renouvellement de notre Visa, un nouveau coup d’accélérateur.

Demain, je vous raconterai notre arrivée. En attendant, je profite de la dernière (on espère) tempête de l’hiver.

A votre tour :)

