Musique

Musique Québécoise: Bears of Legend

Depuis le début de ce blog, je vous faire partager mes coups de cœur musicaux. Parfois, je vous parle d’artistes connus, d’autres fois je vous présente des groupes locaux. Après les Cowboys Fringants, place à Bears of Legend de Shawinigan; un septuor surprenant qu’une de mes collègues m’a fait découvrir il y a quelques jours.
Le groupe propose « un mélange unique et frissonnant de folk, de musique classique et de rock progressif autour d’une poésie à la fois imagée et mystérieuse. » J’aime beaucoup les musiques mélangées, quand les influences se mêlent et fusionnent. C’est un excellent moyen de voir que la musique classique, par exemple, n’est pas si ringarde que ça et qu’elle peut se marier avec tous les autres genres.
Pour le moment, le groupe a sorti 2 albums : Good Morning Motherland et Ghostwritten Chronicles. Une chose néanmoins m’étonne un peu: le peu de chansons en français, surtout quand on connaît l’orgueil des Québécois concernant la défense de la langue de Molière. Cela ne me dérange pas outre mesure mais quand même.
Pour découvrir l’univers de Bears of Legend c’est ici.

Je vous laisse découvrir, n’hésitez à me donner votre avis.

Ceinwynn

 

A votre tour :)

